Questions & réponses

• Est-ce que je peux rajeunir sans chirurgie esthétique ?
Bien sûr. Demandez une consultation à un médecin esthétique. Nos spécialistes établissent un diagnostic personnalisé de votre peau et de ses besoins et vous proposent souvent un planning de traitement pour les mois, voire les années à venir. Selon votre âge, vos désirs et votre relâchement cutané, de simples interventions de médecine esthétique peuvent être suffisantes.

• Suis-je trop jeune ou trop âgée pour un geste de chirurgie ou de médecine esthétique ?
Il n’y a pas d’âge. Seul l’examen de votre problème par un professionnel permettra de trouver la solution adaptée qui peut être aussi un simple conseil d’hygiène de vie

• Combien coûte une consultation ?
Entre 80 et 120 euros, la consultation pré-anesthésique est de 50 euros.
La première consultation est payante, les suivantes sont en général gratuites.

• Est ce que je serais remboursé(e) de mon intervention esthétique ?
Non, sauf s’il s’agit d’un geste de chirurgie réparatrice ou d’une consultation purement médicale. Les frais de clinique ne sont jamais remboursés par la sécurité sociale. Certaines mutuelles pourront le faire.

• Après une intervention de chirurgie esthétique, puis-je bénéficier d’un arrêt maladie ?
Non s’il s’agit d’un geste de médecine ou de chirurgie esthétique.

• La clinique esthétique Alphand répond-elle aux normes en vigueur ?
La Clinique Alphand est l’une des premières cliniques de chirurgie esthétique à avoir demandé et obtenu les nouveaux agréments actuellement en cours.

• Quelles sont les différences entre clinique esthétiquque conventionnée et agréée ?
L’agrément porte sur la qualité des soins et des structures. Le conventionnement est en rapport avec le remboursement de la sécurité sociale et ne s’applique jamais aux gestes de médecine et de chirugie esthétiques.

• Est-ce que la Clinique esthétique Alphand bénéficie d’une image particulière?
La clinique esthétique alphand est une clinique privée qui jouit d’un rayonnement international. Des médecins étrangers y sont accueillis régulièrement et des sessions d’information et de formation sur la médecine et la chirurgie esthétique sont proposés à des praticiens français et étrangers.