La Cryolipolyse : Traiter la Graisse par le Froid

La cryo-adipolyse pour éliminer localement des rondeurs excessives

Cryolipolyse abdominale

Toujours à la pointe des dernières nouveautés en esthétique médicale et pour mieux répondre aux attentes de celles et ceux qui souhaitent mincir localement sans chirurgie esthétique, la Clinique Alphand s’équipe d’un appareil dernier cri de cryolipolyse, une technique de fonte de la graisse par le froid aux résultats prouvés.

Non invasif, non douloureux, parfois sensible voire déplaisante au cours des premières minutes de la séance, la cryo-adipolyse est une alternative à la lipoaspiration. Elle permet d’éliminer définitivement en 2 séances de 70 minutes des rondeurs excessives très localisées.

Lorsque l’indication est bien posée, la technique est efficace dans 95 % des cas, seuls 5 % des patient(e)s sont réfractaires. Seul bémol, à la différence de la lipoaspiration, la cryolipolyse ne possède aucun effet tenseur sur la peau. Rappelons qu’elle n’est efficace que sur de très petites zones.

Cryolipolyse
Cryolipolyse : comment cela fonctionne ?

Après repérage des zones ou de la zone à traiter, le praticien installe confortablement sa ou son patient(e). Il pose les pièces à main sur les rondeurs localisées. Lorsque la machine se met en route, elles sont aspirées et traitées à -8°C pendant soixante-dix minutes. Le froid détruit définitivement de façon sélective toutes les cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées de façon naturelle par l’organisme.

Comptez un tarif de 600 € par séance de cryolipolyse, soit 1200 € pour le traitement en 2 séances du remodelage d’une culotte de cheval bi latérale.


 
 

• Existe-il des contre-indications ?
Parmi les contre-indications : insuffisance rénale ou hépatique, anti coagulant… Consultez nous pour savoir si vous pouvez bénéficier de ce traitement.

• Est-ce que ça fait mal ?
Non, l’application n’est pas douloureuse mais la sensation peut cependant être déplaisante au cours des premières minutes.

• Qu’elle est la différence avec la lipoaspiration ?
A la différence de la lipoaspiration, la cryolipolyse ne possède aucun effet tenseur sur la peau.

• Quel est le délais minimum entre chaque séances ?
Prévoyez 2 séances à 6 semaines d’intervalle. Sachez que les résultats ne sont pas immédiats : ils s’installent progressivement entre 1 et 3 mois.

• Quel est le délais pour reprendre le travail après une seance ?
A peine deux heures après une séance, il est possible de reprendre votre travail sans que personne ne se doute de rien.

• Est-ce que je peux faire en même temps des injections de toxine botulique ?
Bien sûr. Rien n’empêche d’injecter des produits de comblement dans les rides profondes et de la toxine botulique dans le haut du visage. Sur le front, lorsque les rides sont très creusées, on associe souvent les 2 techniques.